Edition 2018

Programme 2018

Vidéo à la une

Résumé congrès Spot Pharma 2ème édition (au dessus)
Retour en images sur le second congrès Spot Pharma qui s’est déroulé à la Cité Universitaire de Paris et rendez-vous le 7 et 8 décembre 2019 pour la troisième édition !


Edito

Chers toutes et tous,

Milles Merci à tous les participants, partenaires, et intervenants pour avoir fait de cette deuxième édition du congrès SPOT-Pharma un véritable succès qui s’inscrit désormais dans le temps.

Cette année fut riche en débat et débordement…d’idées ! Un remerciement tout particulier aux étudiants qui ont permis d’enrichir ce congrès avec une vision neuve du métier de pharmacien d’officine.

Nous sommes très fiers de vous présenter en quelques chiffres vos retours sur cette édition :

  • 83% des participants participent à SPOT-Pharma pour les thèmes évoqués et le format innovant
  • 83,8% des participants ont utilisé l’application
  • 91,9% des participants sont très satisfait ou satisfait d’avoir participé au congrès

Vous avez également plébiscité pour la troisième édition une formule le samedi et le dimanche en décembre et toujours à la cité universitaire de Paris !

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous vous annonçons que SPOT 3 se déroulera le samedi 7 et le dimanche 8 Décembre 2019 à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à très vite en janvier pour les compte-rendu du congrès 2018 sur le site SPOT-Pharma et sur l’application !

À très vite,
L’équipe congrès

SFSPO

bcombrun

Toutes les vidéos sont maintenant disponible sur votre application ! Retrouvez les meilleurs moments de votre congrès et rendez-vous le 7 et 8 décembre 2019 pour la troisième édition de Spot-Pharma !






Partenaires 2018

Cliquez pour lire les présentations

 

Vidéos

Interview croisé des co-présidents de la SFSPO
Béatrice Clairaz-Mahiou et Thierry Barthelmé, les deux co-présidents de la SFSPO (Société Francophone des Sciences Pharmaceutiques Officinales) nous parlent de la seconde édition du congrès Spot Pharma, des thèmes abordés cette année et de l’importance de l’existence d’un tel congrès de nos jours.


Interview SPOT Faure Buxeraud
Jacques Buxeraud, professeur Emérite des Universités, et Sébastien Faure, professeur des Universités d’Angers, nous parlent des spécificités du second congrès Spot Pharma qui s’est déroulé le 9 et 10 décembre 2018 à la Cité Universitaire de Paris.

Teaser Quoi de Neuf Spot Pharma
Jacques Buxeraud, professeur Emérite des Universités, et ses fameux « quoi de neuf » sur le congrès Spot Pharma à la cité Universitaire de Paris !

Interview de Laure Mariotte Chef de projet Partenariats Externes chez ABBVIE
Laure Mariotte, Chef de projet Partenariats Externes chez ABBVIE, nous parle du thème du symposium ABBVIE qui s’est déroulé le 9 décembre 2018 lors du congrès Spot Pharma à la cité Universitaire de Paris.

Interview Françoise Alliot-Launois – Le pharmacien intervenant pivot
François Alliot-Launois, vice présidente de l’association de malade AFLAR, nous parle de l’importance du pharmacien, intervenant pivot auprès du malade atteint ou souffrant de rhumatisme, ostéoporose, arthrose, lombalgie, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite, etc…

Interview Françoise Alliot-Launois – Améliorer l’observance chez le patient
François Alliot-Launois, vice présidente de l’association de malade AFLAR, nous parle d’une priorité pour le pharmacien : l’observance chez le patient.

Interview Françoise Alliot-Launois – Rôle du pharmacien face à la solitude du malade
François Alliot-Launois, vice présidente de l’association de malade AFLAR, nous parle du rôle primordial du pharmacien face à la solitude du malade et de son observance.

Interview Sébatien Faure Jacques Buxeraud : Spot pharma congrès innovant
Jacques Buxeraud, professeur Emérite des Universités, et Sébastien Faure, professeur des Universités d’Angers, nous parlent de Spot Pharma, un congrès véritablement innovant !

Interview de S.Faure et de J.Buxeraud : pourquoi venir à Spot Pharma ?
J.Buxeraud, professeur Emérite des Universités, et S.Faure, professeur des Universités d’Angers, nous expliquent pourquoi il fallait venir le 9 et 10 décembre prochain à la cité Universitaire de Paris assister au congrès Spot Pharma.